top of page

Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, Confucianisme et Zen ont une origine commune.

Ces diverses pensées et philosophies orientales prirent naissance sur le continent indien, il y a plus de 4000 ans.

TAI CHI CHUAN

Le tai-chi trouve son origine et sa raison d’être dans sa composante philosophique inspirée par le courant de pensée taoïste : « D’après les idéogrammes, on peut traduire tai-chi-chuan par gymnastique de l’équilibre ou boxe de longévité »,

 Le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculo-squelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le tai-chi permet d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il favorise aussi une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement et contribue à harmoniser le "Chi" (Qi).

 

Il convient à tous ceux qui, quels que soient l'âge et la condition physique, aspirent à la sérénité, la vitalité et la longévité.

 

La forme pratiquée est celle de l'école Yang, d'après l'enseignement transmis par Yang Cheng-Fu.

Cours en groupe ou sous forme de stage découverte.

bottom of page