LA BIOÉNERGÉTIQUE
La Bio-énergétique est la science qui étudie la Bio-énergie ( l'énergie du vivant)..
C'est une méthode d'équilibrage énergétique, qui consiste à s'occuper à la fois du corps et de l'esprit, à considérer et à traiter l'individu dans sa globalité.
Elle repose sur la mesure et l'analyse des différents champs électromagnétiques et circuits énergétiques, du corps humain dans ses trois dimensions : physique, émotionnelle et psychique.
Différentes techniques et outils peuvent être utilisés par le bio-énergéticien afin de :
--> détecter la source des déséquilibres
--> chercher les solutions de retour à l'équilibre.
Un individu en bonne santé est centré dans ses biochamps.
Si ce n'est pas le cas, une action sur les méridiens peut être nécessaire. Cela peut se faire par exemple par acupuncture, digipuncture, ..., mais aussi par un travail bioénergétique.
À l'issue de ce travail, on observe un recentrage des biochamps ainsi qu'une ouverture des chakras.
Le corps énergétique s'en trouve dynamisé et rééquilibré ponctuellement.
Les diapasons font partie des approches vibratoires et énergétiques. Comme tout ce qui existe est vibration, il suffit de trouver la fréquence qui va permettre de ramener, par résonance, l'équilibre au niveau des méridiens, des chakras, et donc des cellules, des organes,
Pour que ce rééquilibrage des bio-champs soit durable, deux conditions doivent être respectées :
• La personne doit dormir dans un lieu favorable à la vie (zone neutre, zone de renforcement immunitaire : voir expertise géobiologique).
• Les carences nutritionnelles - identifiées par exemple par résonance vibratoire à l'antenne de Lecher - seront comblées à l'aide de micronutriments.
Une nutrition adaptée et sur mesure, éventuellement avec les conseils d'un nutritioniste ou d'un naturopathe, prendra le relais pour prévenir de nouvelles carences.
POUR UN RENDEZ-VOUS, CLIQUEZ ICI →
Les techniques mises en œuvre s'appuient également sur la compréhension des connaissances nouvelles de la physique quantique, des ondes scalaires (aussi appelées champs de torsion).
Il est ainsi possible d'effacer les informations perturbantes, qui créent de l'entropie (perte d'information, désordre) pour "in-former", par l’intention c’est à dire agir sur les constituants quantiques de l’humain avec un effet indirect sur son corps physique ,afin d'y ramener une qualité d'information, de remise en ordre (néguentropie).